Joueurs formés au club: le point sur le temps de jeu

Avec 5183 minutes de jeu données aux pousses de Grammont, Olivier Dall’Oglio a déjà dépassé la meilleure barre de Michel der Zakarian. Le but n’est pas de comparer les deux entraineurs, ceux-ci évoluant dans des paradigmes différents. Le constat factuel du temps de jeu cumulé par les joueurs formés au club a toutefois de quoi réjouir tout supporter attaché à la formation made in Paillade. Évidemment tout cela est à mettre en perspective avec la performance sportive…mais sur ce point aussi tous les voyants sont au vert pour l’Alésien auquel on ne promettait pas le premier tiers du tableau de L1 du fait de la jeunesse de l’effectif dont il disposait à ses débuts sous nos couleurs.

Si l’on ne regarde que les statistiques des joueurs formés au club et ayant moins de 22ans on est même sur les temps de passage de la glorieuse saison du titre. (3303 minutes). Cela représente en moyenne deux joueurs du centre de moins de 22 ans titulaires ayant joué l’intégralité de tous les matchs, ce dont peu d’équipes bien classées peuvent se targuer.

Quelques constats individuels:

-Chotard est devenu l’homme de l’ombre indéboulonnable du système ODO, avec 1500 minutes jouées, il égale dès la trêve son meilleur total sur un exercice et il est actuellement le joueur de l’effectif ayant le plus joué en L1 (Ferri leader au total car titulaire à Andrézieux)

-Cozza reverdi en hiver. Le Viganais avait bénéficié de beaucoup de patience au poste d’arrière gauche auquel ses performances ont été très moyenne. Lorsque Ristic a finit par s’imposer un peu plus nettement, c’est finalement en temps que défenseur central, son poste de formation, que Cozza a su saisir l’opportunité que représentait la triple absence de Mendes, Thuler et Estève. Aux côtés de Mamad le grand frère il se bonifie de match en match même si il a bénéficer d’un calendrier plutôt clément. Assez pour convaincre le coach de le laisser titulaire à la rentrée?

-Wahi installé: Son temps de jeu est en nette hausse maintenant que la 65e minute est plutôt celle de sa sortie que celle de son entrée sur le près. Une aubaine pour le coach au moment ou Germain commençait à vraiment tirer la langue. Les buts ont accompagné les titularisations et il ne serait pas immérité que cela continue après la trêve. en tout cas le pallier de la deuxième saison est clairement franchi pour ce joueur qui n’aura 19 ans que la semaine prochaine.

-Estève stoppé dans son élan: Il a eu le temps d’impressionner tout le monde comme c’est rarement le cas pour un jeune dans sa première année mais il demeure désormais une incertitude quant à son état de forme à son retour de blessure à la cuisse qui l’aura tenu éloigné des terrains près de deux mois.

-Bertaud #1bis: Sauf blessure ou carton rouge pour Omlin, Dimitri Bertaud devra certainement se contenter de la coupe de France pour augmenter son temps de jeu. Bon lors de ses six matchs joués cette saison, il a prouvé à ses coéquipiers et dirigeants qu’ils pouvaient compter sur lui. Il a d’ailleurs récemment prolongé son contrat qui arrivait à son terme en Juin.

Le détail ci dessous:

Autres articles

Sondage

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR