Joueurs formés au club, le train orange ne s’arrête plus!

Si Khalil Fayad vient à son tour de s’engager avec la Paillade, on peut imaginer que l’argument du projet sportif axé autour de la confiance accordée aux jeunes a dû peser fortement dans la balance.

Fort de la place que son nouveau coach accorde aux jeunes de sa pépinière, Laurent Nicollin semble avoir gagné son pari de l’année de transition: maintenir la compétitivité sportive de son équipe tout en procédant à un assainissement drastique et vital de la masse salariale.

Pour cela, encore fallait-il qu’Olivier Dall’Oglio dispose et fasse confiance à des jeunes compétitifs dès cette saison.

Le temps de jeu en compétition officielle cumulé par les joueurs formés au club, a déjà, à ce stade de la saison dépassé les 8700 minutes soit près de l’équivalent de 100 matchs complets. C’est bien plus que lors de chacune des 4 saisons sous l’égide de Michel Der Zakarian qui a toutefois lancé en L1 les principales figures de proue de ce classement (Cozza, Chotard, Wahi).

Utilisés avec parcimonie par MDZ, ces 3 derniers, auront certainement à cœur de briller en fin de semaine pour le retour de leur ancien entraîneur à la Mosson. Il leur suffirait pour cela de rester sur leur belle lancée. En effet ils ne cessent désormais d’enchaîner les titularisations et les bonnes prestations. Ils semblent avoir franchi un vrai palier et paraissent capables de commencer une saison avec un statut de titulaire légitime.

Ajoutez à cela la météorite Estève, le toujours prêt Bertaud et les désormais visibles et opportunistes Makouana et Delaye (et Guermouche) et vous obtenez de quoi imaginer une demi-équipe made in Grammont à l’aube de la prochaine saison.

Un constat réjouissant pour tous les amoureux du club et de son ADN formateur, mais également une belle promesse pour l’avenir alors que le stade Louis Nicollin devrait bientôt commencer à sortir de terre.

Bravo à Messieurs De Taddeo, Garny, Pitau et tous les formateurs du club, mais aussi au Président, au coach et à la direction sportive dont le travail sérieux et la clairvoyance ont permis d’instaurer cette nouvelle dynamique.

* Temps de jeu calculé ne prenant pas en compte le temps additionnel des matchs

** Les joueurs figurant sur ce tableau ont signé leur premier contrat pro au MHSC (Téji n’est du coup pas comptabilisé même si il l’est dans notre cœur)

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR