La Ligue 1 fait plus jouer les jeunes qu’ailleurs mais…

Selon l’Observatoire du football CIES, les clubs de Ligue 1 sont, parmi les cinq Championnats majeurs européens, ceux qui font le plus confiance aux joueurs de moins de 21 ans. En effet, dans le Top 10 européen, si le Borussia Dortmund domine les débats, nous retrouvons 7 clubs français avec Nice, Monaco, Rennes, Saint-Etienne, Dijon, Lille et Lens. Pour les trois premiers cités, plus de 20% du temps de jeu global est disputé par des joueurs de moins de 21 ans.

Mais il y a un mais évidemment et vous l’avez tous vu venir. Si la Ligue 1, de manière globale, domine les débats, dans ce classement, le MHSC fait pâle figure avec une 54ème place sur 100 donc, avec 4,4% du temps de jeu global accordé à des jeunes de moins de 21 ans. Si les résultats priment évidemment avant tout, on sait que le modèle de fonctionnement de notre club repose quelque part sur les performances de son centre de formation. Et il est loin le temps où les jeunes Pailladins se succédaient dans le onze de l’équipe fanion.

Cette saison, hormis Samy Benchamma pour une poignée de minutes à Rennes, Joris Chotard et Elye Wahi, aucun autre joueur de moins de 21 ans n’a eu du temps de jeu dans les rangs pailladins.

Autres articles

Actualités
Statistiques

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR