
Laurent Nicollin : “Laciné Megnan-Pavé, c’est vrai que quinze ans et demi, ça fait tôt mais…”
Le Président du Montpellier Hérault a fait part de ses espoirs suite à la signature de Laciné Megnan-Pavé à un âge record dans l’histoire de son club formateur. Il a expliqué que la précocité ne devait pas être un frein à un contrat professionnel surtout dans une institution dont la formation est un véritable pilier :
“C’est vrai que quinze ans et demi, ça fait tôt. Ça peut interloquer certaines personnes mais c’est un gamin qui est chez nous depuis de nombreuses années, qui chaque année gravit des échelons, et qui est chaque année surclassé et là on a senti que c’était le bon moment pour signer un contrat professionnel. Donc c’est vrai que ça fait tôt, et il fête déjà sa première entrée dans l’histoire du club en étant le joueur pro le plus jeune. J’espère qu’il restera et entrera dans d’autres phases pour lui et pour le club.
Il y a beaucoup de clubs qui font du trading ; on nous reproche des fois de ne pas prendre de joueurs et c’est vrai qu’on n’est pas dans du trading. On devrait peut-être, mais on veut mettre en avant notre formation. En plus, un gamin qui est là depuis qu’il a cinq-six ans au club donc c’est un vrai Pailladin ; c’est valorisant quand il y a des jeunes qui sortent de la formation mais c’est encore plus valorisant pour moi quand ils sont de la région ou de la ville. J’en suis heureux et ça met en avant la formation. Maintenant ce sera à lui de montrer sur le terrain quand il jouera avec les pros si on a vraiment eu raison – ou pas – sur tous les espoirs qu’on a mis sur lui.
Des espoirs oui, beaucoup d’espoirs pour être un jour notre avant-centre titulaire dans l’équipe première, beaucoup d’espoirs parce qu’il est capitaine de sa sélection en Équipe de France donc ce n’est quand même pas négligeable quand tu es capitaine d’une sélection. Puis c’est un gamin qui performe dans toutes les disciplines, enfin tous les échelons où il a joué et marqué beaucoup de buts. J’espère que ça va continuer, il a encore marqué dimanche en Gambardella (ndlr : le joueur a signé son contrat le lendemain des 16e de finale au début du mois) donc petit à petit, c’est quelque chose de beau et j’espère qu’il va porter haut et fort les couleurs de La Paillade.“
Twitter MHSC


6 Commentaires