Laurent Nicollin: « Faut-il encore avoir les bons jeunes »

Dans les colonnes du Midi Libre, le Président Pailladin, Laurent Nicollin, était invité à commenter la statistique faisant du MHSC, le second club européen à utiliser le plus de jeunes nés au XXIème siècle: « Ce ne sont que des stats, mais on est 2ème. Quand une information est bonne pour nous, on la prend ! ».

Avec plus de sérieux, il revient plus globalement sur ce choix de revenir aux fondamentaux et de solliciter les jeunes du centre de formation en équipe première. Un choix qui forcément lui a été en partie imposé par les contraintes financières:

« A chaque fois que Montpellier a sorti beaucoup de jeunes, cela correspondait à des périodes compliquées sur le plan financier. Il est plus facile de prendre un jeune joueur, ce n’est pas le même salaire que si vous recrutez. Mais encore faut-il avoir les bons jeunes et le bon entraineur pour les faire jouer. »

Si le Montpellier Hérault fête le 10ème anniversaire de son titre de Champion de France, c’est également les 40 ans du centre de formation. Laurent Nicollin réagit: « On a sorti beaucoup de jeunes, la formation, c’est notre culture, notre ADN si on veut continuer à grandir. Je pense que les clubs qui s’en détournent font fausse route. »

Autres articles

Statistiques
Débat

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR