Les jeunes aux commandes ?

Cette saison, 7 joueurs de moins de 21 ans ont joué avec le MHSC en Ligue 1. Elye Wahi, Joris Chotard, Maxime Estève, Khalil Fayad, Enzo Tchato, Sacha Delaye et Axel Guéguin ont tous pris part à cette saison de Ligue 1. Même si pour Guéguin et Delaye, les temps de jeu étaient vraiment moindres, ce n’était pas le cas de Joris Chotard et d’Elye Wahi, qui ont eux pris part à presque tous les matchs cette saison. De quoi montrer comment le MHSC fait confiance à ses jeunes et comment la formation pailladine est importante pour le club.

Une question se pose alors ; Michel Der Zakarian, souvent critiqué lors de son précédent passage au club à cause du faible temps de jeu pour les jeunes, arrivera t’il à continuer à leur faire confiance et à les faire évoluer ? Même si la question ne se pose pas pour Elye Wahi, pour qui la progression est constante et qui de toute façon ne serait pas présent la saison prochaine, elle est plus que fondée pour les autres de cette liste.

Enzo Tchato, pour qui les prestations sont en dents de scie, se verra-t’il accorder le temps de jeu pour enfin progresser ? Ou devra-t’il se contenter de quelques fins de match par-ci par-là ? La même question se pose pour Maxime Estève et Khalil Fayad, qui eux aussi ont encore beaucoup à apprendre et ne sembles pas encore prêt pour être des titulaires en force. A condition également que le premier cité comme le nom qui arrive ensuite ne quittent pas l’Hérault également entre temps.

Joris Chotard est donc le seul de cette liste à avoir un rôle vraiment important de cette équipe, et qui semble correspondre à ce que veut Michel Der Zakarian.

Enfin, qu’en est t’il pour les plus jeunes et les moins expérimentés ? Axel Guéguin n’a pour le moment joué que 4 fins de matchs en Ligue 1. Il est donc difficile de se faire un avis sur son cas. C’est encore plus dur de dresser un jugement concernant les autres jeunes à gros potentiel, comme Yanis Issoufou, Edvin Bongemba, Junior Ndiaye, Ryan Tchato ou encore de Lucas Mincarelli ou de Fidèle Bongelo ?

Une certitude en tout cas, c’est que ce sera un véritable défi pour Michel Der Zakarian de faire évoluer ces jeunes tout en restant le plus compétitif possible !

https://twitter.com/FTalentScout/status/1661356046944706561?t=pniOmYoPzLlO71dEX0yi1Q&s=19

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR