Les joueurs formés au club jouent de plus en plus

Comme lors de chaque trêve, nous vous présentons un bilan chiffré du temps de jeu accumulé par les joueurs formés au club (critère UEFA – signature du premier contrat pro).

Après 15 journées, la belle dynamique semble donc se confirmer et cela même si le changement de coach et la situation comptable critique du club aurait pu conforter la position des joueurs « cadres » au détriment des jeunes.

Si le champion de France 2012 n’a pas tout le temps fait appel à Joris Chotard, par choix ou pour cause de suspension, il a continuer de faire confiance à Wahi, fer de lance de l’attaque héraultaise.

En défense, en particulier depuis la blessure de Sainte Luce, on voit mal comment Cozza et Estève pourraient être sortis du 11 tant ils se montrent exemplaire bien que membre d’une défense présentant un bilan calamiteux.

Tchato a montré quand les blessures l’ont épargné, qu’il pouvait être plus que la troisième roue de la mobilette sur le côté droit et nous attendons avec impatience de voir ses performances à son retour. Fayad continue les sorties (titulaire ou remplaçant) de bonne facture alors que Delaye a marqué les esprits avec son but importantissime contre Reims.

Au global, c’est donc 35% du temps effectif qui a été disputé par des joueurs formés du côté de Grammont. Un bilan flatteur qui viendra pour beaucoup atténuer la déception des résultats en deçà de nos espérances. C’est le meilleur ratio depuis 6 ans et il aurait du être encore meilleur sans la fâcheuse blessure de Bertaud.

Le détail ci-dessous:

Autres articles

Formation
Tactique

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR