Loubatières, Guéguin, Tamas… Quelle suite pour ces jeunes Pailladins?

Dans son article de hier matin, faisant quelques éclairages sur l’effectif pailladin, le Midi Libre évoquait également la situation de trois jeunes joueurs du MHSC avec des statuts bien différents.

  • À la manière d’un Estève ou d’un Guermouche, Matéo Loubatières (18 ans) faisait partie des jeunes promus en début de saison dernière pour grossir les rangs de l’équipe première. Il avait notamment pris part à la préparation estivale et avait plu, selon différents échos, au staff héraultais. Absent durant une majeure partie de la saison en raison d’une opération au genou, ce milieu offensif aura une nouvelle opportunité de faire parler de lui cette année.
  • Axel Guéguin (17 ans), récent vainqueur de l’Euro U17 avec l’équipe de France, comme nous vous l’annoncions il y a plusieurs semaines, fera bien partie de la nouvelle vague de joueurs du centre de formation à prendre part à la reprise du groupe professionnel. S’il avait débuté la saison avec les U19, il l’a terminée avec l’équipe réserve de Frédéric Garny. Laurent Nicollin nous confiait que l’autre vainqueur du même Euro U17, Junior Ndiaye, serait lui aussi convié. Verdict à la fin du mois.
  • Enfin, Thibault Tamas est un dossier plus délicat. Doté d’un contrat professionnel depuis septembre 2019, le latéral gauche pailladin, très souvent blessé, n’a jamais eu l’opportunité de prendre part à une rencontre. Alors qu’il revenait de blessure en avril dernier, il se blessait une fois encore quelques semaines après avec la réserve. Le 30 juin, il sera sans contrat et cette situation, selon le quotidien régional, “pose un cas de conscience aux dirigeants pailladins”. Comprendre donc qu’il ne serait pas impossible de le voir prolonger son bail du côté de MHSC.

Autres articles

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
()
x