Michel Rodriguez: « Laurent Nicollin est très attentif à la formation »

Avant de disputer le quart de finale des playoffs U19 contre Nantes, Michel Rodriguez, l’entraîneur des U19 montpelliérains, évoquait les attentes de son président Laurent Nicollin et du club auprès du site officiel:

« On sait que le Président est très attentif à la formation et à ce qu’il s’y passe. Le MHSC a toujours eu besoin de sa formation et il en a toujours besoin aujourd’hui. C’est dans l’ADN du club. On doit pouvoir s’appuyer sur notre formation pour alimenter en partie notre équipe première. On ne peut jamais garantir à un joueur ou à un dirigeant le nombre de joueurs qui passera pro mais, ce qui est certain, c’est que l’ensemble du centre de formation que ce soit les dirigeants, les salariés, les bénévoles et l’ensemble de l’équipe éducative travaillent en ce sens parce qu’on forme des sportifs mais aussi des hommes.

J’ai vraiment ressenti depuis mon retour, en tant qu’éducateur, que cette volonté de former des bons joueurs et des gens bien, animait le club. On le ressent d’abord au niveau des conditions qui sont les nôtres pour travailler et je remercie les dirigeants pour cela. Je trouve qu’en termes de structures et d’accompagnement, notre Centre de Formation n’a rien à envier à pas mal de ses homologues. Ça nous permet de faire le travail de la façon la plus aboutie possible et c’est vraiment une bonne chose. Bien sûr il y a des années meilleures que d’autres en termes de résultats, l’essentiel n’est pas là en formation mais cela reste appréciable pour nous tous. »

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR