Michel Rodriguez: “Un moment charnière”

Entraîneur la saison passée de l’équipe U17, Michel Rodriguez dirige cette année les U19. Auprès du site officiel, il explique les changements:

“C’est une catégorie que je connaissais puisque j’avais coaché à ce niveau-là durant trois saisons au Stade Malherbe Caen avec la chance d’accéder aux play-offs et notamment de perdre une demie et une finale contre le MHSC. La catégorie est particulière car elle s’étale sur 3-4 années d’âge chez les joueurs. C’est un moment charnière pour eux car on se rapproche du bout du cursus de formation, on atteint la majorité, on passe le bac, le permis de conduire … C’est donc une catégorie qui reste particulière, comme peuvent l’être d’autres catégories à leur manière.


Il y a un championnat relevé avec quatre groupes nationaux, et non plus six comme c’était le cas en U17, avec beaucoup de clubs pros qui peuvent aligner des équipes performantes, plus des clubs amateurs qui ont aussi de la qualité avec des jeunes qu’ils ont pu récupérer dans divers centres de formation. Cela donne souvent des matchs engagés et pas simples. C’est très formateur pour les garçons.”

Actuellement, nos jeunes Pailladins sont 4èmes de leur poule avec 27 points, derrière le TFC, Monaco et Saint-Étienne. La première place occupée par l’autre club régional est à 4 points. Et demain, c’est la Gambardella qui attend Michel Rodriguez à la tête du groupe U18.

Autres articles

Anciens
Féminines

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
()
x