Philippe Sukhikh a impressionné

Trêve internationale oblige, équipe réserve loin de Grammont, samedi, nous nous sommes rendus au centre d’entraînement pour assister à l’opposition de l’équipe U19 du MHSC face à celle de l’AS Monaco. Si les Pailladins ont subi pendant 90 minutes les assauts monégasques, les joueurs de Michel Rodriguez sont parvenus à s’imposer sur la plus courte des marges. Et ils peuvent dire un grand merci à leur gardien russe, Philippe Sukhikh (18 ans).

Doté d’un physique impressionnant, 1m96 pour 89 kilos selon le site officiel, il fait partie de ces portiers qui occupent bien l’espace de leur cage. Un physique lui permettant de réaliser un premier arrêt, un brin chanceux, durant cette rencontre quand, sur un contre un situé à la limite de sa surface, à la manière d’un goal de handball, il repoussait un premier ballon. Puis les attaques se sont multipliées après l’ouverture du score comme les arrêts de Sukhikh principalement sur du un contre un ou des frappes à bout portant à chaque fois. Le summum restera ce double arrêt consécutif en seconde période sur des situations de face à face. Il est toujours compliqué de retranscrire des sauvetages de ce type à l’écrit mais les performances du gardien pailladin ont offert un sujet de conversation de plusieurs minutes à Ghislain Printant et Habib Bamogo présents dans les gradins ce jour-là.

On pourra ajouter à ses caractéristiques une bonne lecture du jeu, de nombreuses sorties aériennes, même si sa tendance à boxer trop fréquemment les ballons aurait pu le mettre en danger et surtout une omniprésence à l’oral, que ça soit pour placer, conseiller ou encourager ses coéquipiers. Seul bémol sur cette rencontre, quelques relances au pied totalement manquées.

On se souvient que dans 100% Paillade, Francis De Taddeo justifiait le départ de Vincenzo Cozzella notamment par la présence de deux autres espoirs sur le poste, Djemoui Malek et Philippe Sukhikh. Si le premier était avec la sélection U20 algérienne ce week-end, le second, sur ce match face à Monaco, nous a vraiment fait forte impression.

Autres articles

Radio

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR