Romain Pitau: « Donner un maximum de billes aux jeunes »

Invité récemment de 100% Paillade, Romain Pitau, entraîneur adjoint du MHSC en charge des jeunes, évoquait la création de ce nouveau poste en début de saison:

« C’est un poste qui fait suite à un constat, notamment de Bruno Carotti et de toute son équipe, on avait beaucoup de jeunes qui se perdaient entre l’équipe réserve et le passage chez les professionnels. Il y a donc eu une décision de mettre en place ce poste dédié à la post-formation. Bruno Carotti me l’a présenté et m’a demandé si cela pouvait m’intéresser de m’occuper de ces jeunes-là. Dans un club comme Montpellier, c’est important d’avoir cette passerelle, on a besoin de conserver cette identité au niveau des jeunes et de leur donner un maximum de billes pour s’exprimer à leur meilleur niveau. […] Ce poste se développe un peu partout, on y vient de plus en plus.

Un rôle qu’il pouvait déjà occuper par le passé, alors qu’il était joueur et que le MHSC se lançait dans la plus belle de ses saisons:

« Sur la saison du titre, j’avais moins de temps de jeu que sur les années précédents mais on avait une équipe avec de cadres forts dont je faisais partie et il y avait une émergence de jeunes joueurs, les Belhanda, Cabella ou Stambouli qui découvraient le monde professionnel. J’étais déjà dans cette idée de transmission. […] Aujourd’hui, on retrouve encore de bons cadres dans le vestiaire.« 

Autres articles

Contrat
Khalil Fayad a rejoué
Féminines

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR