Romain Pitau: « Rien ne remplace la compétition »

En tant que centre de formation professionnel, le MHSC continue les entraînements de ses équipes de jeunes. Pour le site officiel, l’entraîneur de l’équipe réserve, Romain Pitau, revient sur ces séances:

« […] Nous avons augmenté le volume et la quantité de nos séances d’entraînements pour justement compenser le manque de compétition. Quand on est dans un Centre de Formation, la semaine est réservée à l’aspect formateur, tandis que les matchs du week-end permettent d’inculquer « la gagne » et d’évaluer nos joueurs face à l’adversité. Pour compenser ces derniers aspects, nous avons été obligés de créer quelques scénarios sur des séances d’opposition internes, pour justement ne pas perdre cet esprit mais rien ne remplace la compétition.

[…] Nous avons modifié notre façon de travailler avec beaucoup d’entraînements spécifiques au poste, je vais prendre un exemple concret: sur une semaine de de travail, je suis plus spécifiquement en charge des milieux de terrain, et pas simplement de ceux de l’équipe réserve. Ça me permet de voir les garçons des équipes U19, U17 et même U16. Ça offre l’opportunité d’avoir une vision plus globale sur les joueurs dont nous disposons au Centre de Formation […] Ça permet aux joueurs de voir et d’entendre un autre coach que celui de sa catégorie et aux coachs de voir d’autres joueurs, donc c’est bénéfique pour tout le monde. »

Autres articles

Débat

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR