Temps de jeu en nette hausse pour les joueurs formés au club

Alors qu’un petit quart de la saison s’est déjà écoulé, il nous est possible de dresser un premier bilan sur l’utilisation faite des jeunes joueurs formés du côté de Grammont lors des matchs officiels de l’équipe première. Les données compilées par joueur sont à retrouver dans le tableau ci dessous.

Après 9 matchs disputés le principal constat est que ce temps de jeu est en forte hausse par rapport à la saison dernière. Cela représente en effet déjà 51% de ce qui avait été accordé par MDZ en 43 matchs joués (Championnat +CDF).


Déjà 7 joueurs ont ainsi foulé les pelouse de L1 cette année avec en tête de gondole le même duo (Cozza, Chotard) que lors de l’exercice précédant.

Révélation de l’été, Maxime Estève fait une entrée fracassante dans ce bilan, évinçant du podium un Bertaud pourtant opportuniste et performant mais désormais à l’affût de miettes que lui laissera Omlin.

Wahi fait partie de ceux que l’on aurait pu s’attendre à voir jouer davantage surtout avec le vide laissé disponible par le départ des deux attaquants vedettes du MHSC version Der Zakarian. Mais le natif de Courcouronnes est encore très jeune et son émergence de la saison dernière n’avait quasiment d’équivalent que celle de Chotard la saison d’avant en matière de précocité.

Il y a quelques jours nous vous relayions déjà une étude du CIES qui plaçait le MHSC parmi les équipes européennes qui faisait actuellement le plus confiance à des U21. Les chiffres semblent donc bien confirmer le retour (forcé?) de la Paillade à son ADN de club formateur.

Reste à savoir si les tendances de ce début de saison se confirmeront dans les prochaines semaines, maintenant que les recrues se sont adaptées et avec les retours de cadres comme Oyongo et Mendes.

Si c’est le cas on a hâte de savoir quel petit nouveau (Delaye, Loubatières?) aura mérité de fouler les pelouses de l’élite pour la première fois de la saison.

Nb: Pour le critère de sélection des joueurs éligibles à ce bilan, nous nous sommes factuellement référés au premier contrat professionnel signé par le joueur (raison pour laquelle Téji ne figure pas ici)

Autres articles

Stade

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
()
x