DIRECT

Francois Rabiller (Bein) : “Montpellier a arrêté de jouer”

À l’issue de la rencontre entre Grenoble et Montpellier, François Rabiller et Patrice Ferri sur Bein Sports sont revenus sur la rencontre d’abord avec la focale collective et le mauvais résultat pailladin avant de pointer les individualités, notamment Victor Orakpo pour sa pâle copie et Téji Savanier pour sa finesse technique.

Sur la physionomie de la rencontre, le résultat était logique pour les deux commentateurs de la partie. Pour François Rabiller, “cela reflète la physionomie du match mais sur un niveau comptable, c’est peut-être Montpellier qui avait le plus besoin de points pour ne pas se laisser distancer par les équipes de tête. (…) Montpellier a arrêté de jouer et a été rejoint par Grenoble. Ils auraient même pu arracher la victoire dans les dernières minutes car on ne sentait pas les Montpelliérains sereins du tout. Il fallait gagner, c’est un point sur neuf sur les trois dernières rencontres.” Une mauvaise opération en somme pour notre onze fétiche.

En ce qui concerne les individualités, Victor Orakpo a notamment été pointé du doigt au moment de sa sortie. François Rabiller l’a trouvé trop effacé sur l’ensemble de la partie : “Invisible en deuxième mi-temps. C’était déjà pas terrible en première.” Pour Patrice Ferri, c’est un problème de positionnement : “Je pense que ce n’est pas son poste. Le couloir définitivement…” Victor Orakpo a été en difficulté dans ses transmissions et n’a pas réussi à créer le danger au côté d’Alexandre Mendy. Plus qu’un problème de positionnement, c’est peut-être une carence technique car avec son physique longiligne, il a parfois du mal à être précis et on l’a vu à plusieurs reprises perdre du temps au moment de frapper et donc de se créer des occasions plus franches.

Téji Savanier, avec son but, a réussi à récolter une remarque positive. Sortant du lot offensivement avec sa qualité technique, François Rabiller a apprécié sa finesse et sa vista: “la superbe réalisation de Téji Savanier et l’enchaînement était vicieux.”

Il faudra bien terminer l’année civile avec une qualification pour les seizièmes de finale la coupe de France. Pour cela, il faudra montrer un meilleur visage vendredi soir face à Canet en Roussillon.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x