DIRECT

Zoumana Camara: “Retrouver à Grenoble certaines valeurs qui se sont un peu effilochées”

En conférence de presse d’avant-match, Zoumana Camara est revenu sur la défaite face à Pau le week-end dernier. Une défaite, la deuxième consécutive, qui doit permettre de rebondir aujourd’hui à Grenoble:

“La défaite de Pau sonne comme un rappel. Dans ce championnat assez ouvert, où tout le monde peut battre tout le monde, on ne peut pas s’enflammer quand tout va bien et on ne peut pas être plus alarmé ou sonner la sonnette d’alarme quand il y a des moins bons résultats. Il faut savoir être constant, à la fois dans la déception comme dans la joie. Mais il est évident que pour aller chercher des victoires, il faut mettre certains ingrédients qu’on a un peu mis de côté. Contrairement à Boulogne, cela serait dur de dire que l’équipe a manqué d’humilité face à Pau, ce n’est pas ça, loin de là. ’ai une équipe jeune. Et peut-être que quand on parle de stratégie, de tactique, inconsciemment, les joueurs ont peut-être tendance à oublier qu’avant ça, il y a cette notion de combat, de duel, de s’imposer quand il y a un ballon entre deux. Contre Pau, il a fallu s’y mettre parfois à trois contre un pour récupérer le ballon. C’est une question de détermination. Pau est venu en jouant sa survie, nous pour faire un bon match de Ligue 2 et cela ne suffit pas.

Crédits IconSport

Le coach pailladin était logiquement interrogé ensuite sur l’opposition du jour face à Grenoble au Stade des Alpes:

“Un match difficile nous attend. Grenoble est dans une bonne phase et obtient de bons résultats depuis un moment avec un coach qui connait bien le club, structure, les joueurs… Grenoble a l’habitude de jouer en 3-5-2 avec deux attaquants qu’ils trouvent dans la profondeur ou le jeu aérien, leurs milieux sont capables de plonger, ils ont de bons joueurs de bons moments… Il faut être concentré sur ce qu’on a à faire. Il faut essayer d’avoir un peu plus de régularité dans ce qu’on fait. Il faut avoir un peu plus de mordant et retrouver certaines valeurs qui se sont un peu effilochées, parce qu’on est aussi un peu émoussé sur cette fin de première partie.”

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR