Der Zakarian : « Encore trois victoires pour se sauver »

Celle du jour était loin d’être obtenue d’avance à l’issue de la première période. Mais les troupes de Michel Der Zakarian ont bien su bien entamer la dernière ligne droite de « leur » championnat et l’entraîneur espère que d’autres succès suivront. Au moins trois, nécessaires d’après ses calculs.

Ph. Sers : On vous retrouve avec le sourire et ça fait plaisir Michel, c’est une très belle opération au bon moment, au bon endroit !

M. Der Zakarian : On savait que c’était un match important pour nous ; là on abordait… on a six matchs qui arrivaient jusqu’à Toulouse, c’est des matchs où il faut prendre des points et essayer de gagner un maximum. On l’a fait cet après-midi avec une très bonne deuxième mi-temps. En première mi-temps dans l’ensemble on a bien défendu et on s’est fait mettre en difficultés sur des pertes de balles qu’ils n’ont pas bien exploitées, Benjamin n’a pas eu de grands arrêts à faire, les situations qu’ils ont eues c’étaient des frappes qui n’ont pas été cadrées. Après notre deuxième mi-temps est bien meilleure dans tous les domaines, que ce soit défensivement, que ce soit sur les transitions, sur les contre-attaques on les a bien exécutées, sur les coups de pied arrêtés on marque, et après on a bien défendu et on a bien tenu le ballon… À 2-0, c’est bien.

Ph. Sers : Bon, la messe n’est pas dite mais, vous ressortez de ce match au Havre peut-être avec des garanties supplémentaires, des assurances pour l’avenir ?

M. Der Zakarian : On double Le Havre aujourd’hui, on passe deux points devant eux, on met Lorient à trois points et on les reçoit la semaine prochaine, il va falloir faire un gros match contre Lorient pour prendre les trois points, pour les laisser à six points et… voilà, il faut enchaîner les victoires, pour moi il faut encore trois victoires je pense pour se sauver et 38 points je pense qu’on sera hors de danger mais il faut les gagner, les matchs. Il faut continuer à bien travailler à l’entraînement, déjà, pour gagner des matchs.

Twitter MHSC

Autres articles

HAC - MHSC

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR