Sainte-Luce revient sur sa blessure: « Il y a beaucoup plus grave dans la vie »

Théo Sainte-Luce a largement fait son retour sur cette fin de saison après avoir été victime d’une rupture des ligaments croisés. Pour l’application 90Football, le latéral gauche revient longuement sur cette période compliquée:

« (à la suite de la blessure) Je me commence à prendre mon téléphone, je reçois des messages. Mon meilleur pote me demande comment ça va. C’est là où je m’effondre. J’ai compris que ça allait être long et compliqué. […] Il faut vite passer à autre chose. J’ai vu le chirurgien le lendemain, je me suis fait opérer le surlendemain. Pour moi, il y avait cet objectif de mars et reprendre le foot début avril. C’est le début d’un grand chemin. Des fois il fait beau, tout avance bien, des fois il pleut… ça se résume comme ça. […] Une blessure ça reste une épreuve. Ce n’est pas quelque chose de très grave, ça ne met pas fin à ma carrière. Il y a beaucoup plus grave dans la vie.

J’ai repris au bout de 6 mois l’entraînement. Tu es dans le délai donc tu sais que tu as bien fait les choses. Tu sais que tu n’es pas encore à 100% mais l’objectif est de retrouver des sensations, reprendre du plaisir. Tu vois comment ton corps réagit, ce que tu es capable d’encaisser, surtout au niveau des préparations. Au-delà du physique, tu apprends plus sur toi mentalement. »

L’intégralité de ses propos sont à retrouver sur l’application.

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR