Dall’Oglio évoque le menu corsé des Pailladins

Olivier Dall’Oglio, avant la réception du Stade Rennais, est revenu sur cette série de trois matchs qui attend nos joueurs, avec au menu Rennes, 5e, mais aussi Nantes et Nice, respectivement 7e et 3e de Ligue 1.

« C’est possible que l’issue de ces trois matchs conditionne notre fin de saison. C’est un peu la discussion qu’on a eue cette semaine avec les joueurs. On a trois matchs contre des équipes plutôt en forme et qui jouent vraiment quelque chose sur l’Europe. Ça peut nous donner un élan, comme ça peut nous freiner. Si on veut avoir une chance d’accrocher ces équipes-là, il faut que dans l’état d’esprit, l’agressivité, notre mentalité, il n’y ait aucune faille. Il faut qu’il n’y ait aucune faille.

Après, cela reste un match, et en terme de résultat, on ne sait pas trop ce que ça peut donner. Mais en terme de détermination, d’agressivité et d’organisation, on ne peut pas passer à côté. On a besoin d’être organisés. C’est pour cela qu’on a bossé pas mal sur ces deux jours, que ce soit en vidéo ou sur le terrain, pour que ce soit bien réglé, sans interrogation, qu’on sache où on veut aller. Mais il faut une grosse envie de notre part, sinon, ce sera compliqué.

L’équipe s’est parfois dispersée, oui. Le piège, c’est de vouloir faire plus que la simplicité qu’on met en place. La simplicité, ce n’est pas facile (sourire). Ce n’est pas facile dans le jeu, de jouer simple. On l’a vu chez nous, mais on le voit chez d’autres équipes : on peut perdre le fil quand on veut faire mieux, effectivement. Ce n’est pas spécialement la voie du succès. Mais quand on est jeune, un peu fougueux… Ça part toujours d’une très bonne intention, mais des fois, ce n’est pas efficace.

Nous, on l’a dit, il ne nous faut pas avoir trop de soucis d’effectif. Il y a le manque d’expérience de certains joueurs, on ne peut pas l’inventer et eux non plus. Il y a, là-dessus, une indulgence qui doit obligatoirement venir. On le prend en compte par rapport au travail qu’on fait avec les joueurs. On sait très bien qu’on peut faire des choses avec certains joueurs, moins avec d’autres.« 

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR