Le Graet très mesuré pour le passage à 18 clubs

Le président de la FFF qui avait été à l’origine d’un passage à 18 clubs durant les années 90, est beaucoup plus mesuré aujourd’hui. Même si depuis Vincent Labrune a démenti cette possibilité, Noël Le Graët ne ferme pas la porte mais demande temps et réflexion.

« Cela mérite davantage de réflexion. Il faudrait réaliser une étude financière, interroger les chaînes de télévision. Cela fait quand même des matches en moins. On ne peut pas dire comme ça : « Je lance une pièce en l’air et, suivant le côté où elle retombe, c’est oui ou non. » Cela peut mettre le bazar avec les télés. »

Il revient avec justesse sur les conséquences que cela pourrait avoir sur les droits télés.

« Quand vous êtes 19e, vous n’avez pas envie de jouer à 18. Quand vous êtes 3e ou 4e, vous vous en fichez et vous vous dites : « Tant mieux, j’aurai plus d’argent. » Dans les deux ou trois ans qui viennent, il ne faut pas aller sur ce terrain. Cela ne peut être que le sujet d’une prochaine campagne (à l’horizon 2024). Les appels d’offres télé ont été faits avec 20 clubs. Sur le plan sportif, il est évident que les trois ou quatre grands clubs jouent trop de matches, mais pas les autres. Avant de mettre tout le monde d’accord, il se passera un peu de temps.« 

(Source: L’Equipe)

Autres articles

Anciens
Pailladins d'ailleursSupportersTop !

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR