Selon les prédictions, Montpellier a 3,64% de descendre en Ligue 2

Avec l’appui de l’incontournable OPTA, L’Équipe a prédit le sort de cette fin de saison. Si le charme du football repose aussi sur les surprises qu’il nous réserve, comme depuis plusieurs semaines, ces quelques statistiques nous permettront de nous rassurer à quelques jours d’une nouvelle échéance décisive dans la quête de notre maintien en Ligue 1.

Sur la base des équipes qui ont surperformé ou sous-performé jusqu’ici, le premier bilan est clair: « Montpellier devrait déjà être bien loin de la zone rouge. » Avec seulement 26 points au compteur, au regard des occasions de but créées et concédées (dont les variables reposent sur des attaquants en manque de réussite ou des gardiens chanceux), les Pailladins devraient comptabiliser 35,9 points. C’est le plus gros écart en Ligue 1, notamment devant l’OM qui, selon le même calcul, devrait avoir 7 points supplémentaires. Le bilan démontre qu’à ce stade, le MHSC sous-performe tant en défense qu’en attaque.

Pour ce qui nous intéressera le plus, le sort de notre club à l’issue de la saison, le bilan est positif: Montpellier a 7,69% de chances de disputer les barrages. Nantes est aujourd’hui le principal favori, suivi du FC Metz et de Lorient. Montpellier a 3,64% de descendre en Ligue 2. Vous l’aurez compris le trio perdant à ce stade est composé des Canaris, des Grenats et du Clermont Foot.

Pour les plus curieux, il est expliqué dans l’article la manière dont les prédictions sont réalisées par l’organisme: « Il estime la probabilité de chaque résultat de match à partir de la valeur du club (système de Power ranking) et des données historiques (avec une prime aux plus récentes) et des données de performance offensive et défensive. »

Autres articles

Anciens

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR