DIRECT

Nathanaël Mbuku: “Cette montée en régime avec le MHSC va se poursuivre au long de la saison”

Hier, face au Bénin, Nathanaël Mbuku et la RD Congo ont lancé leur aventure dans cette Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. A cette occasion, il répondait au site officiel qui l’interrogeait sur ses objectifs dans la compétition:

D’abord la santé ; ne pas se blesser. J’espère que tout va bien se passer de ce point de vue-là. Ensuite, j’espère engranger un maximum de temps de jeu et pouvoir aider ma nation à aller le plus loin possible en apportant ma pierre à l’édifice. Je vais simplement me donner à fond, mettre mes qualités au service du groupe et j’espère être décisif sur le terrain quand on fera appel à moi. Certains disent qu’on fait partie des favoris, mais moi, je ne dirais pas ça. Je pense que nous sommes en progression. Nous allons aborder cette compétition avec beaucoup d’humilité et Dieu seul sait où on s’arrêtera… J’espère le plus tard possible ! (sourire). Si on peut faire plaisir à nos supporters en gagnant des matchs, on ne va pas se priver de leur donner du bonheur. Ce serait quelque chose d’énorme.”

Crédits MHSC Foot

L’attaquant du Montpellier Hérault était également invité à commenter la première partie de saison réalisée par le club après ce retour en Ligue 2

Le club comme moi, nous sommes en reconstruction ; l’équipe parce qu’elle sort d’une saison difficile et que l’effectif a été profondément renouvelé et moi car je sors de 2 saisons assez compliquées. Je monte en puissance, l’équipe aussi et je suis sûr que cette montée en régime va se poursuivre tout au long de la saison. Nous avons un super groupe, avec une bonne ambiance et, comme le dit le coach, c’est à nous de retranscrire ça sur le terrain. La Ligue 2 est un championnat long, homogène où tout peut changer du jour au lendemain. Il faut rester concentré, prendre les matchs avec beaucoup d’humilité et bien les accorder pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Pour les matchs que je vais manquer, je vais envoyer à mes coéquipiers toute ma force et je serai leur premier supporter ; je vais stresser un peu aussi parce que je veux qu’on gagne des matchs pour remonter au classement.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x