Première mi-figue mi-raisin pour Becir Omeragic

Soyons clairs, à l’inverse de Léo Leroy ou de Wahbi Khazri, si Becir Omeragic avait beaucoup à gagner lors de cette première titularisation avec le MHSC contre Lille, le défenseur suisse n’est pas passé au travers. Âgé de 21 ans, il avait la responsabilité de prendre la place de Christopher Jullien, catastrophique lors de sa dernière sortie face au Stade de Reims.

Dans une rencontre où l’on espérait voir les Pailladins prendre le dessus, la défense héraultaise n’a pas manqué de sollicitations. Becir Omeragic est apparu comme un joueur appréciant aller de l’avant, que cela soit pour récupérer les ballons (5 récupérés, 1 intervention) ou pour se projeter vers l’attaque et gagner du terrain. Ce dernier point faisait partie du profil décrit lors de son transfert, il a très vite été constaté sur ce match face au LOSC. Une facette intéressante quand Montpellier manque aujourd’hui de relanceurs, il présente d’ailleurs une très bonne statistique dans les passes réussies (41 sur 46 tentées).

Les points négatifs resteront malgré tout défensifs. Probablement par manques de repères pour cette première, il n’est pas apparu des plus sûrs dans son placement défensif, notamment sur les contres lillois et les moments de repli. Le temps de jeu à venir l’aidera à gommer cet aspect. Plus inquiétant, les duels aériens où l’international suisse a été de nombreuses reprises en retard dans son marquage. Un souci commun à l’ensemble de l’équipe mais encore plus pour un défenseur axial.

Après cette copie, il est difficile d’imaginer Michel Der Zakarian retirer Omeragic de son onze. Ce dernier aura de nouvelles chances de se hisser dans la hiérarchie, à commencer par le déplacement en Alsace. À moins que Maxime Estève ne finisse par sortir du chapeau après avoir été bloqué par la direction montpelliéraine lors de la dernière journée du mercato.

Autres articles

LOSC-MHSC

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR