Le coaching d’Olivier Dall’Oglio

Pour la première fois depuis de nombreux matchs, le coach montpelliérain pouvait compter sur un effectif quasiment au complet. Seuls Dimitry Bertaud, Théo Sainte-Luce et Pedro Mendes manquaient à l’appel. Même si tous les éléments présents n’étaient pas à 100%, il s’agissait déjà d’une première bonne nouvelle au moment d’attaquer ce match face à une solide équipe monégasque.

Mavididi de retour dans le 11

Il était entré en jeu le week-end passé sur la pelouse de Toulouse, Stephy Mavididi a, cette fois-ci, débuté la rencontre aux dépens de Wahbi Khazri. Cependant, on a vite senti que l’attaquant anglais n’était pas en pleine possession de ses moyens. Autres retours dans le 11 de départ, ceux de Maxime Estève et de Jonas Omlin, en lieux et places d’Arnaud Souquet et de Bingourou Kamara.

Concernant le système, pas de changement. Simplement, les postes de certains joueurs ont évolué par rapport au match à Toulouse. Tchato a retrouvé son couloir droit habituel après avoir dépanné à gauche une semaine plus tôt. C’est Nicolas Cozza qui a glissé en tant que latéral gauche. Avec un effectif au complet, il devrait occuper ce poste jusqu’à la fin de la saison, à moins qu’une recrue hivernale vienne renforcer ce secteur.

Montpellier complètement inoffensif

Alors que le MHSC faisait partie des meilleures attaques d’Europe, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont été totalement incapables d’inquiéter Alexander Nübel. Pire que ça, les Montpelliérains ne sont pas parvenus à cadrer la moindre frappe durant cette rencontre. Alors, forcément, pas de tir cadré, pas de but. Pourtant, les Pailladins ont multiplié les centres, longs ballons ou phases de coups de pied arrêtés pour tenter de se procurer ne serait-ce qu’une seule occasion… en vain.

Après l’ouverture du score d’Embolo juste avant la pause, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont bien tenu le ballon en début de seconde mi-temps. Mais encore une fois, trop de phases de possession stériles. Devant, Arnaud Nordin et Stephy Mavididi ont manqué d’influence, ce qui a valu aux deux hommes d’être remplacés au même moment par Faitout Maouassa et Wahbi Khazri (62e). Changements qui n’ont pas changé les habitudes offensives des Montpelliérains sur cette rencontre.

Si le MHSC manque de réalisme, Monaco, lui, ne laisse pas passer ses occasions. La défense pailladine est battue à deux reprises, à l’image d’un Christopher Jullien qui ne peut rien faire pour empêcher cela. Au-delà des buts encaissés, les choses ne semblent pas s’améliorer dans ce secteur. Enfin, Olivier Dall’Oglio a tout tenté en faisant entrer Germain, Fayad et Sacko à la 82e, mais la révolte après le second but monégasque fut bien trop maigre. La défaite, elle, est logique. Il s’agit de la 4e sur les 5 derniers matchs. ODO va devoir trouver les solutions samedi à Lens face à une équipe qui vient à peine de perdre son premier match de la saison.

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR