L’art de défendre à l’envers

Ce dimanche après-midi, et comme souvent depuis quelques temps malheureusement, les Pailladins ont encaissé deux buts. Les défenseurs ont eu un mal fou à prendre l’avantage sur leurs adversaires directs, enchaînant à tour de rôle les erreurs de positionnement et les comportements à ne pas avoir en tant que membres de l’arrière-garde d’une équipe.

Tout d’abord, comment expliquer le placement de Mihailo Ristic, pur gaucher, sur le côté droit. Ce fut une surprise au moment de la composition des équipes et les faits ont donné raison aux sceptiques. Que de difficultés pour le Serbe sur ce côté aussi bien sur le plan technique que sur son positionnement. Il s’est fait prendre dans le dos sur le premier but stéphanois, bien trop écarté alors qu’il doit resserrer l’axe pour justement bloquer cette passe dans le dos. Il est, sur la même action, pris dans son duel à l’épaule avec Bouanga.

Son compère, côté gauche, Nicolas Cozza a aussi eu toutes les difficultés à canaliser Nordin, Khazri, Bouanga et consorts. Face à Camara, le numéro trente et un montpelliérain n’a pas su le gérer, se laissant embarquer par la feinte de centre, et permettant à l’ailier de centrer en retrait pour le deuxième but des verts et blancs. Il n’aurait pas dû se jeter ainsi et tourner le flanc, une des bases en tant que défenseur.

Quant aux deux axiaux, ce n’est guère mieux. On a pu voir le jeune Clément Vidal défendre en reculant, sauvant de justesse un centre stéphanois, mais qui aurait pu faire un CSC dans une situation plus tendue. Ses relances ont souvent été dangereuses mettant à une ou deux reprises ses partenaires en difficulté. Et pour finir, Daniel Congré, en première période dans la surface de réparation a réussi à ouvrir l’axe à son vis-à-vis alors que dans ce genre de situation il doit l’amener sur l’extérieur, zone la moins dangereuse pour son équipe.

Ainsi, c’est un récital que nous ont donné nos quatre défenseurs ce dimanche. Un exemple à ne pas suivre et à ne surtout pas montrer à tous les jeunes défenseurs. Un vrai chantier en perspective pour la cellule de recrutement et le futur entraîneur du Montpellier Hérault.

A lire aussi

Actualités
Actualités

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
()
x