DIRECT

Soccer players in navy and orange jerseys celebrate with a group hug on the field.

Théo Sainte-Luce : “La vente du club, la dernière de Téji Savanier à La Mosson, ça ne paraît pas réel”

En conférence de presse, Théo Sainte-Luce était questionné sur la dernière à La Mosson ce samedi soir, qui pourrait bien coïncider avec les dernières sorties à domicile de Téji Savanier, en fin de contrat, et de Laurent Nicollin à la tête d’un club publiquement en vente. Concentré sur le sportif, le latéral gauche semblait réalisé en direct la symbolique de cette rencontre, avec des étoiles dans les yeux au moment d’évoquer son meneur de jeu.

Crédits IconSport

Quand vous en parlez, on y pense, mais je dois dire que c’est quelque chose sur laquelle nous n’étions pas focalisés. C’est vrai, c’est important. Nous, on en a entendu parlé à travers les médias, mais, en interne, on ne le ressent pas vraiment. (…) Cela ne paraît pas réel encore aujourd’hui, c’est donc difficile de se dire que cela peut être le dernier match à La Mosson avec le Président à la tête du club. (…) Le dernier match de Téji, moi qui le connais depuis très longtemps, cela fait quelque chose de savoir que cela peut être son dernier match. J’espère qu’il aura un hommage à la hauteur de ce qu’il a fait depuis qu’il est ici. (…)

Bien sûr, Téji Savanier à Montpellier, c’est un personnage particulier. Même pour quelqu’un de l’extérieur qui ne le connaît pas, cela se voit. Au-delà de l’humain qu’il est, c’est un footballeur extraordinaire, avec d’énormes qualités. Je ne peux pas dire que j’ai grandi avec lui, mais c’est tout comme. J’ai fait mon premier match en professionnel avec Téji, et aujourd’hui, 7 ans plus tard, je suis encore avec lui. C’est sincèrement le joueur le plus fort avec qui j’ai évolué. Celui avec le plus de talent. Il a eu cette “chance” de pouvoir choisir sa carrière, même s’il aurait pu soulever des montagnes avec ce potentiel qu’il avait et qu’il a toujours.

Soccer players train on a grass field, dribbling and passing with multiple balls; foreground player in a neon vest controls the ball.
Crédits IconSport

Personnage atypique et joueur de ballon incroyable (sourire). (…) Il a une qualité technique au-dessus de la moyenne, même très au-dessus. C’est du très haut niveau. Limite, il peut se reposer uniquement là-dessus, car ce qu’il a dans les pieds, c’est incroyable. On le voit sur ses coups de pieds arrêtés, sur sa manière de percuter, de casser des lignes par sa justesse dans les passes. Ce sont des qualités de top top joueurs.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR