
Sylvain Ripoll (Guingamp) : “Montpellier court après la régularité”
Sylvain Ripoll, le technicien guingampais, était en conférence de presse d’avant-match avant le déplacement de son équipe à Montpellier. Après le point des nombreux absents, notamment pour suspension, il a évoqué assez longuement l’équipe du MHSC et la saison qu’elle traverse.
« On a une saison qui n’est pas tranquille au niveau des blessures. Il y a deux semaines, je me réjouissais d’avoir un effectif au complet hormis Amine Hemia et Darly N’Landu (forfaits pour le reste de la saison à cause d’une rupture des ligaments croisés) et en quelques jours j’ai perdu cinq joueurs (Jérémy Matumona et Eden Gassama aussi suspendus). Entre la blessure d’Amadou et la suspension de Freddy Mbemba, on a perdu deux joueurs de côté percutant. Le seul point positif c’est qu’on récupère Freddy pour Dunkerque. Un match de suspension plus un autre c’est déjà trop mais c’est aussi un moindre mal.
Il y a l’absence de Téji Savanier oui. Je le connais un petit peu. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup complètement atypique avec cette capacité à débloquer des matchs. Dans sa relation avec le ballon c’est un phénomène. C’est une perte importante pour Montpellier comme on en a nous. Ces dernières semaines, ces derniers mois, il était capable sur un coup de patte de faire basculer un match. Je lui souhaite un bon rétablissement, on se verra mais pas sur le terrain.
Montpellier est un peu comme nous à un moment. Ils courent après une sorte de régularité. Ils sont capables d’aller gagner à Bastia dans un match chaud, capables d’aller en mettre quatre à Metz en coupe de France même si Metz traverse une période difficile, ce n’est jamais facile de faire cela. Ils cherchent la régularité. Cela reste une armada offensive de grande qualité, on sait que le danger peut venir de partout avec la présence d’Alexandre Mendy en pointe, il y a aussi beaucoup de percussion avec leurs joueurs de côté. Il y a Nathanaël Mbuku qu’on connait bien aussi. C’est un équipe dangereuse, c’est sûr. Le match aller avait été serré même s’il avait tourné pour nous. C’est une équipe mature avec beaucoup d’expérience avec Bećir Omeragić, Julien Laporte… Cela va être une confrontation intéressante évidemment. (…) Aller jouer à Montpellier, ce n’est pas un match lambda. On parle d’une équipe qui a des ambitions pour remonter. On parle d’une équipe qui a un gros passé en Ligue 1 récent. Tout le monde sera concerné par cette volonté d’aller faire un résultat là-bas. »


2 Commentaires