Corinne Petit (Prime) : « Le maintien ? Un grand pas de fait pour Montpellier. »

Corinne Petit, sur Prime vidéo, a analysé la victoire du MHSC face à Lorient. Si un pas important vers le maintien semble fait selon elle, l’ancienne joueuse lyonnaise a quand même émis des inquiétudes par rapport à la première mi-temps notamment avec beaucoup de maladresses techniques et un manque d’implication de certains joueurs.

« Si ce n’est pas aujourd’hui, ils ont fait un grand pas pour le maintien en tout cas. Ils s’écartent complètement. Ils mettent un concurrent direct à six points. La première mi-temps a été difficile pour Montpellier dans la possession, dans la sérénité, Lorient était vraiment au-dessus. Cela a changé en deuxième mi-temps, ils ont fait beaucoup mieux. Ils auraient pu se faire peur à un moment car ce deuxième était très important. Mener un à zéro, bien sûr qu’on est en bonne position mais quand on ne marque pas ce deuxième but, on peut vite se faire peur. Le deuxième but les a libéré complètement.

Leur première action, leur entrée dans le match sont très bonnes mais cela a duré deux ou trois minutes. Cela a été compliqué dans le contenu, dans la justesse technique alors qu’il y a de la qualité à Montpellier. J’ai trouvé aussi que dans les efforts cela a été un peu juste pour certains. (…) Ils sont seuls à cette treizième place, ils se sont faits beaucoup de bien avec cette victoire.

On ne sait pas à combien de points le maintien va être mais c’est vrai que Michel Der Zakarian a parlé de trois victoires. Leur calendrier est plus favorable que certaines équipes. C’est un grand pas de fait pour Montpellier. »

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR