Régis Le Bris enrage sur l’arbitrage et le VAR

Laurent Nicollin ne manquait pas récemment de demander d’importantes modifications pour l’arbitrage en France. Au regard de la prestation de Stéphanie Frappart et du VAR encore mardi soir lors de la rencontre de Coupe de France entre Lyon et Valenciennes, on peut largement le comprendre. Encore plus dans l’actualité de notre club, c’est Régis Le Bris, entraineur de Lorient, qui pointera le bout de son nez dimanche au Stade de la Mosson, qui se montrait très critique sur le sujet lors du dernier match face au Stade Brestois. S’il n’y a pas de raison que cela entraine la moindre compensation, c’est un sujet qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Les propos sont retranscrits par MaLigue2.

« On a été acteur, je crois. On a fait le match, grosso modo, qu’on souhaitait faire. Je pense qu’on les a dominé dans l’ensemble. Maintenant, les aléas d’une partie, l’imprévisibilité d’un match, ça fait toujours partie de ce qu’on trouve à ce niveau de compétition. Et quels que soient les matchs de football d’ailleurs. Donc ça n’a pas été favorable aujourd’hui, y compris l’arbitrage. La décision de l’arbitre sur la situation litigieuse me semble très contestable. Maintenant ça ne tourne pas en notre faveur, mais on doit continuer à avancer. […]

Chacun regarde les images, moi je vois un angle où le ballon arrive directement sur le bras. Bon, si là ça ne siffle pas pénalty, quand est-ce que ça siffle pénalty ? Donc apparemment, les règles sont tout le temps évolutives, et jamais favorables au FC Lorient. Parce qu’on a zéro pénalty depuis le début de la saison. Avec énormément de situations litigieuses. Lorient ne s’est jamais plaint sur les réseaux. On fait preuve de fair-play et d’une bonne image. Je crois que c’est important pour l’image qu’on se doit d’avoir et de défendre auprès à la fois du club et de son entourage. Mais en même temps, on ne peut pas accepter d’être, comment dire… Par moment, avoir un sentiment d’injustice de cet ordre-là […] Peut-être qu’on a un côté gentil, un côté fair-play, respectueux de l’arbitrage. Et en conséquence, on se dit « On ne fâchera jamais le FC Lorient ». Mais à un moment, quand on arrive sur ce type de match, ça a des conséquences qui peuvent être importantes. »

Autres articles

HAC - MHSC
MHSC-FCLSupporters

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR