Lucas Mincarelli, le sens du sacrifice

Ce n’est peut-être pas le point du maintien que les Pailladins ont arraché face au FC Nantes, vendredi soir à La Mosson. Il faudra encore patienter pour le savoir. Mais s’ils l’ont récolté, ils ont dû payer un lourd tribut, avec deux expulsions, dont celle de Lucas Mincarelli, se sacrifiant délibérément.

En position de dernier défenseur, il n’a pas hésité à ceinturer Bénie Traoré, annihilant une véritable occasion de but alors que Jordan Ferri, Héraultais le plus proche du duel sur cette action, ne semblait pas en mesure d’intervenir par la suite. Un rouge logique donc, administré à la 91′, qui illustre aussi la mentalité qui anime le jeune défenseur pailladin, néo-pro et auteur de prestations encourageantes ces dernières semaines.

Propulsé en Ligue 1 au gré des blessures (Sylla, Sainte-Luce) et des départs hivernaux (Estève), Lucas Mincarelli affiche une nette progression. Moins en difficulté dans les duels, même s’il doit encore s’améliorer dans ce domaine, plus concentré au sein d’un même match et moins timide offensivement, il est regrettable de devoir se passer de lui lors du déplacement à Toulouse, même si Issiaga Sylla semble laisser ses soucis physiques derrière lui.

Toutefois, contrairement à Arnaud Nordin, autre Pailladin expulsé face aux Canaris, on risque bien de revoir le jeune latéral gauche sous le maillot orange et bleu cette saison. Histoire de préparer l’avenir, et que son sacrifice soit un minimum récompensé.

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR