S’ouvrir la voie…

6 victoires en 7 matchs, à commencer par le match importantissime de ce soir contre Marseille, l’objectif de Michel Der Zakarian est très élevé pour cette fin de championnat.

Il ne pourra passer que par une attitude conquérante dès l’entame des rencontres (ce qui ne fut pas toujours le cas dernièrement)

Certes les Montpelliérains ont étendu leur série d’invincibilité actuelle en revenant 5 fois au score lors des 9 derniers matchs (dont 2 victoires contre Dijon et Bordeaux), cependant le bilan de points pris selon que le premier but ait été marqué ou concédé est sans équivoque:

14 ouvertures du score pour 34 points soit une moyenne de 2.43pts – tout simplement invaincus (10V/4N/0D)

16 ouvertures concédées pour 10 petits points acquis soit 0.62pt de moyenne (2V/4N/10D)

Pas besoin de s’appeler Roland Courbis pour comprendre l’importance de la victoire à 3 points et la maigre récompense que représente une égalisation si cela ne suffit à l’emporter. Aujourd’hui dans le cadre d’une confrontation directe avec un concurrent il sera certes important de ne pas perdre mais au fond, les matchs nuls paient peu et ils nous faut des victoires.

Avec la coupe comme parachute doré, l’objectif européen via le championnat même si il est difficilement réalisable ne doit pas brider nos intentions mais doit plutôt devenir une quête de libération.

Les parieurs le savent, prendre des risques ne rapporte pas toujours sur le long terme mais pour toucher le pactole il vaut mieux avoir de l’ambition… et tout faire donc pour marquer en premier.

nb: un seul 0-0 cette saison (contre Reims)!

Autres articles

Discipline
MHSC-OM

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR