DIRECT

Damien Perquis: “L’objectif du MHSC, c’est le top 5. Je pense que c’est largement dans les cordes”

En entretien auprès du Midi Libre, le consultant de BeIN SPORTS et ancien joueur professionnel, Damien Perquis, s’est exprimé sur le Montpellier Hérault dont il a l’habitude de suivre les rencontres:

Je note une montée en puissance, je pense que ça colle au discours de “Papus”. Depuis le début, il est resté sur cette ligne-là d’une équipe en reconstruction, voire d’un club, après la saison dernière. Au départ, il y avait des traumas. Le fait de jouer, de progresser dans le jeu, mais surtout de gagner, psychologiquement c’est important. Pour moi, cette équipe est sur la pente ascendante. Montpellier, je les situe dans les six premières places. Après, ce championnat est tellement difficile à lire… Mais sa place pour l’instant, sur les qualités affichées, est largement parmi les six premiers.

Crédits IconsSport

L’ancien sochalien donne son regard sur la situation globale: “Papus est comme mon frère, c’est aussi pour ça que j’ai un peu de mal, parfois, à avoir du recul sur lui. Mais comme je le connais, je sais comment il fonctionne, et je sais que ce qu’il dit en conférence de presse n’est pas une manière de cacher les lacunes de son effectif. Il est conscient de ce qu’il a, ce qu’il dit, c’est ce qu’il pense.

La bonne réponse qu’il reçoit aujourd’hui, c’est qu’après la reconstruction, son équipe est en train de mieux jouer. Il est en train de lui donner l’image qu’il veut. Cette progression est plus importante que ces matches face aux gros, contre lesquels il pourra se jauger au retour. L’objectif, c’est d’arriver dans le top 5. Je pense que c’est largement dans les cordes de cette équipe-là. Mais il va falloir te mettre à marquer des buts.”

Dès demain face à Pau !

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x