DIRECT

Nathanaël Mbuku : “Ne pas se cacher derrières les injustices”

En conférence de presse avant la réception du Pau FC, Nathanaël Mbuku évoquait les atermoiements offensifs des Pailladins. Marqué par les errements arbitraux, l’international Congolais insistait sur les progrès restants à réaliser à Grammont.

Il y a un sentiment d’injustice, c’est vrai. On ne peut nier qu’il y a eu des fautes non sifflés, y compris des penalties notamment sur Alexandre (Mendy, NDLR). Maintenant, il ne faut pas se cacher derrière ces injustices, on a aussi eu les occasions pour marquer plus. On se regarde nous, on sait qu’il faut s’améliorer, dès ce samedi face à Pau. (…) On se procure beaucoup d’occasions, mais on ne les concrétise pas. À nous de travailler à l’entraînement, d’enchaîner les situations pour ne pas être surpris en match. (…)

Crédits IconsSport

On joue comme on s’entraîne. Le coach nous répète que si on utilise les armes à l’entraînement, pour être plus tueurs, plus efficaces, il pense que ça va le faire en match. Au lieu de tenter des petits piquée, des choses comme ça, il faut parfois peut-être tirer avec plus de détermination. (…) On veut tous marquer. Parfois la chance ne nous sourit pas devant le but non plus. À nous de faire en sorte que le facteur chance tourne de notre côté. On connaît nos axes de progression, on sait où on veut aller et on s’en rapproche, c’est positif.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x