Les points positifs Pailladins par le Midi Libre

Dans cette rencontre amicale jouée à huis-clos entre le Montpellier Hérault et Rodez, seuls les journalistes étaient visiblement conviés à la fête. Grâce aux yeux de Maxime Raynaud du Midi Libre, voici un petit récapitulatif des points positifs mis en avant dans son article d’après-match.

De manière globale, la conclusion de cet amical est flatteuse pour les joueurs de Romain Pitau: « le plus important à ce stade de la préparation, ils ont surtout affiché un visage globalement positif et appliqué face à une formation aveyronnaise. Une impression non négligeable à deux semaines de la reprise de la Ligue 1. »

Pour les individualités, le quotidien régional souligne la charnière Estève/Jullien alignée durant toute la première mi-temps: « très solide et jamais prise en défaut ». Bonne nouvelle, le temps de cette rencontre, c’est Téji Savanier, « au départ de tout » qui reçoit également les faveurs du journaliste local quand Léo Leroy, titularisé à la place de Joris Chotard, a été jugé « intéressant ». La concurrence a du bon, le MHSC ne pourra pas s’en passer.

Enfin, c’est le jeune sénégalais, Sérigné Faye, dernière recrue de l’équipe réserve, qui reçoit une belle distinction. Présent à l’entrainement professionnel pour la première fois juste avant le départ en Espagne, il est entré en jeu dans ce match face au RAF pour une vingtaine de minutes au poste d’ailier droit. Un temps visiblement suffisant pour faire ses preuves: « avec le numéro 33 dans le dos, il a fait apprécier son gabarit et marqué des points par sa disponibilité et ses déplacements. ». Alors que Béni Makouana est encore loin du niveau attendu pour la Ligue 1, Sérigné Faye pointe déjà le bout de son nez dans la hiérarchie des attaquants Pailladins.

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR