Le duel à suivre : Stephy Mavididi X Junya Ito

Voilà deux joueurs aux débuts de saison diamétralement opposés et qui se retrouveront ce dimanche, à La Mosson, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.

Côté pailladin, Stephy Mavididi effectue son retour de suspension après son rouge reçu face à l’OL il y a 3 semaines. Blessé lors de la première journée, l’Anglais comptabilise aujourd’hui seulement 5 matchs avec le MHSC cette saison, pour aucun but ni passe décisive. Et pourtant, son retour est attendu, autant par son coach que par ses supporters. Après une première saison prometteuse et une demi-saison dernière de haute volée, Stephy Mavididi s’est écroulé. Perturbé par les soucis physiques, l’ancien Dijonnais paraît en dedans, à contre-courant de son propre football. Pour autant, ses qualités n’ont certainement pas disparu et la venue de Reims, avant la trêve internationale, doit être l’occasion pour l’attaquant de relever la tête.

En face, Junya Ito suscite moins d’interrogations. Débarqué à Reims avec l’étiquette du plus gros transfert de l’histoire du club (10M), l’attaquant polyvalent ne déçoit pas. Auteur de 4 buts et 2 passes décisives, il forme un duo redoutable en compagnie de Folarin Balogun, incertain pour la rencontre de ce dimanche. Ultra décisif en Belgique, où il fut champion avec Genk, l’international japonais perce sur le tard, aujourd’hui âgé de 29 ans. Mais ses performances outre-Quiévrain, qui lui ont ouvert les portes de sa sélection, ont été repérées du côté de Reims, coiffant la concurrence alors que Leverkusen ou Leicester l’avaient à l’œil. Aujourd’hui, sans son acolyte habituel, Inazuma Junya (Junya l’eclair), sera le principal danger offensif de nos adversaires. Gageons que notre défense saura éviter la foudre nippone.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR