Romain Pitau: « Sacha Delaye, un joueur exemplaire »

L’émergence des jeunes Pailladins continue. Si Sacha Delaye n’est pas le plus récent des nouveaux espoirs héraultais, son temps de jeu cette saison (seulement 17 minutes) était moins grandissant que la saison dernière. Pour autant, il ne lui a pas fallu beaucoup de minutes pour inscrire son premier but en professionnel lors de la rencontre face au Stade de Reims. Lancé à la 89ème par Romain Pitau, d’une superbe frappe à l’entrée de la surface, il a permis au MHSC d’éviter le pire et de conclure cette 15ème journée de Ligue 1 avec le point du nul.

Auprès du Midi Libre, Romain Pitau avait quelques mots à l’égard du jeune milieu de terrain: « Sacha Delaye est un jeune joueur que j’ai connu quasiment dans toutes les catégories du club. Il est exemplaire sur toutes les séances, dès qu’il rentre il donne tout. »

Les joueurs se sont vu offrir 15 jours de congés avant de reprendre les entraînements. Il n’a pas été précisé, alors que l’équipe réserve apparaît en grand danger, si les jeunes professionnels comme Sacha Delaye, Enzo Tchato ou Léo Leroy, en cette période de Coupe du Monde et en manque de temps de jeu en Ligue 1, allaient apporter un coup de main au groupe de Frédéric Garny. Pour le bien de tous, cela serait forcément une bonne chose. À voir dès dimanche avec un nouveau déplacement à Aigues-Mortes.

À noter le sympathique clin d’œil proposé par le média de la Ligue 1 entre Philippe, son père, et Sacha. Quand le premier inscrivait son dernier but dans l’élite, il y a maintenant 17 ans:

Autres articles

Billet
La Désunion Sacrée

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR