Les jeunes au rendez-vous pour la première contre Toulouse!

Contre Toulouse en amical, Michel Der Zakarian a pu faire jouer de nombreux jeunes, présents depuis le début de la préparation. En effet, Ryan Tchato, Tyrone Sakho, Lucas Mincarelli, Téo Allix, Yanis Issoufou, Edvin Bongemba et Junior Ndiaye ont tous pu profiter de cette rencontre pour montrer de quoi ils sont capables. Nous allons donc revenir sur les performances de nos jeunes pailladins, sans tirer bien sûr de bilan définitif.

Tout d’abord en défense, nous avons pu voir en première mi-temps les jeunes Ryan Tchato et Lucas Mincarelli sur les côtés. Pour le premier, ce fut assez compliqué dans tous les domaines du jeu. Il n’aura pas réussi a montrer ses qualités athlétiques, physiques et défensives. Il fut aussi techniquement trop juste pour pouvoir pour le moment prétendre à une place dans ce groupe professionnel. Lucas Mincarelli fut lui par contre très convaincant ! Solide défensivement, rapide et bon dans la lecture du jeu, il aura su montrer de quoi il était capable, avec notamment une passe décisive pour Yanis Issoufou.

En seconde mi-temps, nous avons pu voir Téo Allix, qui lui est peut-être le plus connu de cette liste de jeunes. Il aura lui aussi était très convaincant, en étant quasi infranchissable défensivement et en gagnant tous ses duels. Son tacle glissé dans la surface alors que le Toulousain s’apprêtait à armer un tir est resté dans toutes les mémoires. Lui aussi demande à ce qu’on le revoie très prochainement.

Au milieu de terrain désormais, nous avons vu Tyrone Sakho et Edvin Bongemba. Ce fut assez difficile pour le premier, avec beaucoup de déchets techniques et de passes « simples » ratées. Il ne semble pas encore prêt pour jouer avec le pros, mais cela ne veut pas dire qu’on ne le reverra pas ! Pour le second, nous ne l’avons pas non plus beaucoup vu. Il est difficile de parler d’Edvin Bongemba au vu de son très faible nombre de ballons touchés. On l’aura cependant quand même aperçu sur quelques phases défensives, où il aura été assez solide.

Enfin, en attaque, nous avons pu découvrir le très jeune Yanis Issoufou et l’avant-centre, Junior Ndiaye. Le premier est l’une des révélations de la saison passée chez les jeunes au MHSC. Sa performance en est le témoignage. Très rapide, très bon techniquement, bon dans les passes et dans la lecture du jeu, il est difficile de trouver un point négatif à sa performance, même s’il devra se parfaire physiquement. Juste avant la mi-temps, il a permis aux siens d’égaliser suite au magnifique centre de Lucas Mincarelli. Ce fut plus difficile pour son collègue d’attaque Junior Ndiaye, qui n’aura pas su montrer de quoi il est capable. Quelques déchets dans son jeu et trop peu d’influence devant, l’attaquant pailladin n’aura pas su convaincre, pour le moment. À noter que Dorian Guerreiro est le seul Pailladin à ne pas être entré en jeu chez les jeunes, après avoir pris part aux 15 premiers jours de préparation.

S’il est impossible de faire un bilan sur un seul match, il est tout à fait possible de se faire une première idée sur les jeunes à suivre la saison prochaine et certains ont donc déjà marqué de premiers points.

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR