« Montpellier monte en puissance », la presse unanime !

Comme pour les différents matchs de préparation, tous joués à huis clos, seuls les médias locaux nous offrent la possibilité de dresser un constat de la performance de nos joueurs. Après cette ultime rencontre amicale face au Toulouse FC, les retours sont plutôt élogieux à l’égard de nos joueurs. Si tout n’est pas rose, un nouveau départ semble pris pour notre onze fétiche.

Hugo Sionis de L’Équipe comme le Midi Libre dans son débrief d’après-match évoquent « la montée en puissance » du MHSC. Le journaliste du quotidien sportif a même un mot à l’égard de Frédéric Mendy et de son investissement en bord de pelouse.

Pour en revenir au quotidien régional, Marc Blaquière à la rédaction, il ne fait pas de doute que Montpellier a eu la mainmise sur l’opposition. Si dominer n’est pas gagner, le MHSC a prouvé depuis le début de la saison que la finition n’était pas un problème. Retrouver la mire avant Lorient sera donc l’objectif à poursuivre:

« Montpellier, maître du jeu, avait été piégé juste avant la 90e minute par un coup franc […] Cinq jours après avoir empilé cinq buts et les occasions devant Rodez, l’équipe de Romain Pitau a manqué d’efficacité devant le TFC. Le duo Savanier-Wahi a mené la danse, contrarié la défense toulousaine, mais a trop gâché dans la finition. »

Du côté de Made in Foot, le son de cloche est pratiquement le même: « Les hommes de Romain Pitau ont réalisé la prestation la plus convaincante car ils ont eu plusieurs opportunités d’ouvrir le score, voire même de mener largement. Toutefois, Maxime Dupé a réalisé de gros arrêts, surtout en deuxième période. […] De manière générale, les Pailladins ont mis, très souvent, le pied sur le ballon et causé de gros problèmes aux Toulousains pour créer du jeu. ».

Après une première partie de saison gâchée, il semble que les Pailladins aient rassuré les observateurs durant cette dernière ligne droite de la préparation. Place au vrai rendez-vous à présent avec le déplacement à Lorient, le Jeudi 29 Décembre. Contre un adversaire de poids et avant la réception de l’Olympique de Marseille, il est primordial de prendre des points le plus rapidement possible pour confirmer ce nouveau visage et se rassurer.

Autres articles

AP.com

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR