
Damien Perquis (Bein) : “C’est bien de la part de la Butte de ne pas enfoncer les joueurs”
Damien Perquis, sur Bein Sports, est revenu sur la rencontre face à Dunkerque. Un match à sens unique qui a vu des Nordistes beaucoup plus justes et mobiles face à des Montpelliérains trop apathiques. Il a également apprécié l’attitude de la Butte Paillade en fin de match qui n’a pas malmené ses joueurs mais qui a préféré l’union dans cette soirée particulière malheureusement ratée.
“Il n’y a pas eu photo dans le jeu. On a vu une équipe de Dunkerque maîtriser son sujet. Il y a eu beaucoup de mouvement, beaucoup plus de conviction dans les duels, dans l’impact physique. Ils ont déroulé. Il y a eu soixante quinze minutes maîtrisées. Le but de Montpellier était un semblant de réaction car après il n’y a pas eu quelque chose de fantastique.
Il y a un constat d’échec en terme collectif du côté de Montpellier dans l’état d’esprit et au niveau football car ils ont été dépassés par une très bonne équipe de Dunkerque. Ils étaient sûrs de leur jeu avec beaucoup de simplicité et de solutions pour le porteur de balle. C’est une équipe qui avait envie de gagner ici et ils repartent avec trois points logiques.
C’est bien de la part de la Butte d’avoir cette réaction, de ne pas enfoncer les joueurs. Ils le savent, ils ont eu un match compliqué. Il y a une demi-saison qui redémarre. Il faut être tous ensemble. Ils savent d’où ils viennent par rapport à la saison dernière et le début du championnat qui a été assez chaotique. C’est bien qu’il y ait eu cette réaction de la part des supporters. »


6 Commentaires