
Julien Landry (RMC) : “Sans un grand Mathieu Michel, le score aurait pu être beaucoup plus lourd”
Sur RMC, en parallèle de l’After Foot, Julien Landry couvrait la rencontre entre le Montpellier Hérault et l’USL Dunkerque. Le journaliste RMC soulignait la prestation de Mathieu Michel, pourtant largement fautif sur l’ouverture du score des visiteurs notamment.
“Le match a démarré par un bel hommage à Jean-Louis Gasset, entre la longue minute d’applaudissement de La Mosson avec en fond les photos de l’entraîneur et la casquette portée comme un symbole par les joueurs et le staff Pailladin et un superbe tifo de la Butte Paillade. C’était un match spécial, c’est certain, avec cet hommage à un homme qui a marqué l’histoire de ce club dont le centre de formation porte le prénom de son papa, Bernard Gasset, co-fondateur du club avec Loulou Nicollin (…).
Pourtant, Dunkerque a rapidement ouvert le score, récompensant la très bonne entame des hommes d’Albert Sanchez après s’être procurés déjà deux occasions franches. Et sur ce ballon mal dégagé par Mathieu Michel, Yassine a éliminé son vis-à-vis avant de tromper le portier d’une frappe de 25 mètres. (…) S’en suivi une large domination des visiteurs, alors que le gardien les empêchait de doubler la mise.
Les Dunkerquois n’auront pas à regretter les occasions de la première mi-temps où, sans un grand Mathieu Michel, le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Un score largement mérité tant ils ont dominé la partie, alors que les Pailladins sont passés totalement à côté de cette rencontre. (…) Une véritable démonstration, largement méritée pour Dunkerque qui n’a plus perdu depuis le 18 octobre et le match aller contre Montpellier. Ils enchaînent une sixième victoire sur les huit derniers matchs, série entrecoupée de deux matchs nuls, et remontent encore au classement, à un point des barrages.“


8 Commentaires