
Les notes du Midi Libre et quelques commentaires
Michel 2 : Première titularisation en Ligue 2 avec Montpellier, trois buts encaissés, dont le premier dès la 6e minute à la suite d’une bévue. Après une mauvaise relance au pied, il n’a pas eu le temps de se replacer et Gessime Yassine a enveloppé une frappe dans le filet. Cette erreur passe sous silence la série d’arrêts sur un tir de Zossou (2e), de Sekongo (31e), ou Bardelli (42e), avant d’avoir un réflexe devant Bardelli (44e). En seconde période, la doublure de Ngapandouetnbu ne pouvait rien sur les deux autres buts.
Tchato 3
Laporte 4 : L’ancien Lorientais n’avait plus joué depuis le 24 novembre et sa blessure à Reims. Au côté d’Omeragic, il a écopé les vagues du milieu nordiste, qui a dicté un rythme trop élevé pour son rival. Il a limité les dégâts au coeur d’une défense dépassée pour la première fois de la saison.
Omeragic 3
Mincarelli 2 : Il a vécu une soirée cauchemardesque pour son 22e anniversaire. Il a laissé trop de liberté à Yassine (6e), auteur d’une frappe de 20 mètres sur le premier but. Il est également absent sur le second but. Il n’a jamais été dans le tempo de ce match, ni présent sur le flanc gauche. Il a été remplacé à la 68e minute par El Hannach, piégé sur le 3e but nordiste.
Everson 2 : Titularisé à la surprise générale aux dépens de Christopher Jullien, le jeune milieu a été dépassé en première période par les enchaînements fluides du milieu nordiste. Il a gâché l’une des rares occasions héraultaises d’une tête au-dessus de la transversale (15e).
Chennahi/Fayad 3
Pays 4 : Il a été l’attaquant le plus actif, mais a manqué de précision dans le dernier geste. À l’image d’une frappe passée au-dessus de la lucarne (39e). Il a offert par ailleurs deux services intéressants à Mendy (13e) et Everson (15e). Malgré un repli défensif aléatoire, il a cherché jusqu’au bout à se proposer sur son côté droit.
Savanier 3
Orakpo 2 : Placé sur le côté gauche en l’absence de Mbuku, le Nigérian a été transparent tout au long de la rencontre. Sans initiative, sans agressivité, sans tenue de balle. Il a été remplacé à la 68e minute par Issoufou.
Mendy 3
L’ensemble des commentaires sont à retrouver via le lien suivant.


2 Commentaires