Des nouvelles (financières) du Stade Louis Nicollin

Les nouvelles ne sont pas si fréquentes et quand il y en a, on peut toujours penser que c’est bon signe. Le président du Groupe Nicollin, Olivier Nicollin, s’est exprimé dans la dernière, La Lettre M, sur différents points du nouveau stade du MHSC. Il y évoque principalement le montage financier et affirme que celui-ci est quasiment bouché. En raison du contexte économique (coût des matériaux…), une hausse de 20% est à prévoir pour le projet. Le coût global du stade est alors estimé à 245 M€, un montant qui a encore grossi par rapport à l‘un des derniers communiqués officiels qui était à retrouver sur le site internet du Stade Louis Nicollin. Pour l’anecdote, en 2018, le montant avancé était de 150m€. Une évolution pouvant logiquement expliquer le retard pris dans ce dossier.

Olivier Nicollin fait par ailleurs un éclairage sur la répartition du financement. 84 % seront assurés par la holding Nicollin avec le soutien de la Banque des Territoires. La Serm-Sa3M et l’ARAC, seront chacun actionnaires à 8 %. Ces deux entités sont décrites par différents médias comme « bras armés en matière d’aménagement du territoire de la métropole de Montpellier et de la région Occitanie ».

Au niveau des dates, nous sommes sur les tendances similaires aux dernières informations récoltées. Le stade Louis-Nicollin devrait finalement être achevé, selon les dernières projections, en 2026 quand le dépôt du permis de construire et l’enquête publique consécutive sont prévus pour la fin du premier trimestre 2023.

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR