
Jean-Pierre Rico, maire de Pérols dit oui au Stade Louis Nicollin mais…
… il attend des garanties. La construction du nouvel antre du MHSC n’est pas pour demain quand les reports se multiplient depuis des années. Si la dernière sortie de Michaël Delafosse était plutôt optimiste, on retiendra surtout le coup de pression qu’a pu mettre Laurent Nicollin au micro de RTL.
Quoi qu’il en soit, la vie suit son train et il y a quelques jours, le Midi Libre évoquait le sujet auprès d’un concerné. Jean-Pierre Rico, maire de Pérols, commune qui accueillera le nouveau Stade, se réjouissait des derniers propos du Président de la Métropole: “Le permis doit être déposé dans les mois qui viennent. C’est un enjeu très important pour Pérols.”.
Pour autant, dans les colonnes du quotidien régional, il précisait ses attentes autour de ce projet: “Nous avons reçu le soutien de Michaël Delafosse pour la sécurité les jours de match. C’était une des inquiétudes par rapport au choix du site. Montpellier a garanti que les moyens de la Ville seront maintenus à l’identique en termes de sécurité et de propreté.”. Avant d’évoquer également la question de la mobilité, sujet sensible pour beaucoup de personnes : “Toute une série d’aménagements étaient prévus à l’origine pour Ode à la Mer, notamment en termes de voirie. Nous souhaitons qu’ils soient réalisés pour que la mobilité reste fluide, y compris pour les voitures. […] Il faut aussi des bordures de trottoir qui soient infranchissables pour empêcher tout stationnement à cheval sur le trottoir et la voie. On travaille avec la gendarmerie, la police nationale et les pompiers pour créer une voie pour les secours afin d’intervenir très rapidement en cas de problème. Sur cet aspect je ne lâcherai rien.”
Et le Maire de Pérols a suffisamment d’arguments pour que ses volontés soient comblées : “Un établissement ne fonctionne que par les pouvoirs de police du maire. C’est le maire qui signe l’ouverture d’une manifestation, ou pas, en fonction des conditions de sécurité qui sont réunies ou pas. Je suis favorable au projet mais dans les meilleures conditions de sécurité et de mobilité. Y compris en termes de parking et de stationnement. Oui au stade mais nous serons vigilants à ce que ça fonctionne.”
3 Commentaires