Laurent Nicollin: « J’espérais que ça aille un peu plus vite… »

Invité de RTL Foot, samedi dernier, Laurent Nicollin était brièvement interrogé sur le projet du nouveau Stade Louis Nicollin. Un projet qui avance mais pas suffisamment vite à son goût.

« Le nouveau stade, des fois ça avance, des fois ça avance moins, cela suit son cours, j’espérais que ça aille un peu plus vite mais les procédures en France sont longues alors le temps que ça puisse se mettre en place… L’essentiel est qu’il y ait une volonté du Maire et du Président de la Métropole, Michaël Delafosse, de faire ce stade. Avec cette volonté politique, cela nous aide mais même pour un projet qui est à 100% privé, c’est compliqué de le mettre en place.

Aujourd’hui, ça avance, on fait étape par étape et d’ici la fin février, on devrait y voir beaucoup plus clair. Cela nous permettrait enfin de progresser sur le projet financier mais surtout sur le projet en lui-même. »

Dans le Midi Libre, fin de semaine dernière, le Président du Montpellier Hérault ajoutait:

« Jusqu’au jour où l’on nous dira que l’on ne peut pas le faire, on portera ce projet. On a fait le courrier aux garantes sur les diverses questions. On attend le retour de la Commission nationale du débat public (CNDP). Parallèlement, on se cale avec les partenaires. On a une réunion la semaine prochaine, puis le 4 février. Quand cette phase sera finie, on présentera le projet au maire qui nous suit à fond. Heureusement qu’il est là. Cela nous rassure et nous booste.

On a lancé un appel auprès des constructeurs, pour savoir si notre enveloppe correspond à la charge des travaux, on a cinq sociétés qui ont répondu. […] Les gens ne veulent plus venir à La Mosson, on a besoin d’un nouvel outil pour attirer un nouveau public. C’est vital. »

Autres articles

OM-MHSC
Le dessin du jour
Mercato

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR