Le Stade Louis Nicollin, calendrier retardé de plusieurs mois…

Quelle sale période pour le MHSC et la famille Nicollin. Alors que la situation sportive s’enlise journée après journée, du côté du futur stade, cela n’est pas plus réjouissant. Il y a quelques semaines, Michaël Delafosse annonçait une présentation des éléments avant la fin de l’année en compagnie de Laurent Nicollin. Sur le site dédié au projet, un communiqué a été publié le 2 novembre et a visiblement été peu partagé sur les réseaux car nous le découvrons à peine, il rapporte que pour des raisons économiques, le calendrier du nouveau stade est retardé de plusieurs mois.

Voici ce qu’il indique:

« Les hausses combinées des coûts de construction et des taux d’intérêt conduisent à une augmentation d’environ 20% du coût du projet. Évalué entre 180 et 200 millions d’euros lors de la concertation préalable de 2021, il est estimé entre 220 et 240 millions dans le contexte économique actuel.

Le Club, le Groupe Nicollin et leurs partenaires, déterminés à faire avancer le projet sans remettre en question son ambition, étudient les moyens d’adapter le modèle financier de construction du Stade Louis-Nicollin à la conjoncture économique.

Dans ce calendrier ralenti, le dépôt du permis de construire et l’enquête publique consécutive sont prévus pour la fin du premier trimestre 2023. »

À ce rythme, Téji Savanier va devoir prolonger une paire d’années supplémentaires s’il souhaite toujours y faire son entrée en tant que capitaine…

Autres articles

Réserve
CF63-MHSC

25 Commentaires

S’abonner
Notifier de
25 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
25
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR