Michaël Delafosse doit rencontrer le directeur de la Banque des territoires

Christian Assaf, vice-président aux sports de la Métropole, s’est lui aussi exprimé auprès du Midi Libre après la sortie de Patricia Mirallès, secrétaire d’état, au sujet du projet de nouveau stade, qu’il n’a d’ailleurs logiquement pas appréciée.

« Je suis désolé d’avoir à le rappeler à une ministre du gouvernement Macron, mais j’aurais aimé que Patricia Mirallès mette son poids dans la balance pour nous soutenir plus tôt, car nous travaillons sur ce projet depuis dix-huit mois ! […] la Caisse des dépôts et la Banque des territoires ont l’État pour actionnaire majoritaire. On peut regretter que le président de la République, sollicité à de nombreuses reprises par Carole Delga et Michaël Delafosse, n’ait pas donné suite. »

Alors qu’elle pointait du doigt l’implantation du site, l’élu précise: « Avec le doublement de la ligne 3 de tram, la proximité de l’aéroport, des deux gares et de l’autoroute, la situation du site est idéale. Si la question du bouclage financier nécessite de reconsidérer le dossier, nous sommes prêts. »

Et sur cet aspect financier, Christian Assaf apporte une information peut-être importante à ce dossier:  « Le 8 septembre, Michaël Delafosse rencontrera Olivier Sichel, directeur de la Banque des territoires. Nous saurons alors à quelle hauteur elle soutient désormais ce projet, par rapport aux 100 M€ envisagés dans un premier temps. »

Pour rappel, Laurent Nicollin précisait récemment que d’ici la fin du mois, le sort du Stade Louis Nicollin serait probablement jeté.

Autres articles

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR