Une pétition contre le nouveau Stade Louis Nicollin

Dans son édition du Mardi 13 Décembre, le Midi Libre fait écho d’une pétition de riverains de Pérols contre le projet du Stade Louis Nicollin: « Pour une vie paisible contre le Stade ». Près de 150 signataires s’opposent ainsi à la localisation de ce dernier, craignant pour leur tranquillité.

« Le projet a été pensé pour Cambacérès, il y a eu une étude de trois ans. Là, on est face à une étude de même pas six mois, c’est arrivé comme un cheveu sur la soupe. Le stade est fondé sur un concept utopique où les gens viendront en tramway, vélo ou autres transports en commun. Mais il est évident que la partie Est de Montpellier, Mauguio, Palavas ou La Grande-Motte, viendra en voiture. »

Le quotidien régional précise que la construction d’un parking, en complément des infrastructures existantes, n’est pas prévue quand le MHSC estime que 12 000 personnes pourront se rendre au stade via les transports en commun. La TAM estime même de son côté que la Ligne 3, qui dessert cette zone, accueillera jusqu’à 8 500 personnes les jours de match.

Sur ce dernier point, Jean-Pierre Massines, directeur du projet, précise dans un courrier adressé aux opposants: « Il est prévu d’injecter dix rames supplémentaires sur la Ligne 3, qui seront placées en attente à la sortie du stade […] et proposer des départs toutes les trois minutes ». Des informations déjà bien détaillées quand le projet a encore pris du retard.

Enfin, en plus de ces risques d’embouteillage, le collectif pérolien craint également une hausse des nuisances de différentes natures: « sonores, incivilités et non-sens écologiques. » Jean-Pierre Massines répond que l’étude menée a permis d’écarter ces différentes appréhensions.

Autres articles

Anciens

32 Commentaires

S’abonner
Notifier de
32 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
32
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR