Der Zakarian: « Ici, il y a de belles plages, de belles gonzesses, si tu veux bringuer, tu peux… »

L’entraîneur du Montpellier Hérault, lors de la conférence de presse de rentrée, était interrogé sur ses attentes pour les matchs amicaux. Pour rappel, le premier est programmé le 15 juillet à Béziers face au TFC:

« Les amicaux vont nous permettre de trouver les automatismes et de retrouver les repères même si les joueurs se connaissent. Sur les premiers matchs, des jeunes vont participer, ils devront trouver des automatismes avec le groupe. »

On se souvient des propos polémiques d’Olivier Dall’Oglio au sujet de l’environnement montpelliérain pour un football professionnel. Michel Der Zakarian rappelait donc quelques règles, logiques, à suivre pour rester en forme:

« La préparation, tu sais que tu vas souffrir et encore plus ici dans le Sud où il fait très chaud. Notre métier, quand on joue, c’est de travailler dur et de bien récupérer entre les séances. Ici, il y a de belles plages, de belles gonzesses, si tu veux bringuer, tu peux bringuer mais le truc, c’est de se reposer entre les séances pour être en forme les jours des matchs. »

Le coach pailladin était ensuite interrogé sur le choix d’effectuer le stage de préparation en Espagne, destination pas forcément des plus fraîches: « Entre août et septembre, on va jouer des matchs à 13 ou 15h les dimanches à Montpellier, il ne fera pas 8 degrés… Les adversaires quand ils vont venir, ils vont souffrir aussi. Quand il fait 40 degrés, vous jouez sous 40 degrés ! »

Un avant-goût donc.

Autres articles

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR