De Chotard à Khazri, le Midi Libre épingle le niveau affiché à Pau

Dimanche matin, le Midi Libre tirait un bilan de cette rencontre de Coupe de France face à Pau et n’épargne personne. Si aucun Pailladin n’est particulièrement salué pour son match, ils sont six joueurs particulièrement pointés du doigt dont une grande majorité avec un statut déjà confirmé dans cet effectif héraultais. Seul Enzo Tchato, avec 13 apparitions chez les professionnels, s’inscrit avec une étiquette de petit nouveau.

Le Camerounais, comme Nicolas Cozza et Joris Chotard, ont déçu le quotidien régional. Ils insistent particulièrement sur les deux latéraux qui avaient l’occasion de relancer les débats à leur poste. Le latéral droit a eu énormément de déchets offensivement quand le latéral gauche n’a pas été à la hauteur du niveau qu’il est en mesure d’afficher. Pour Cozza, le Midi Libre interroge d’ailleurs sur sa situation contractuelle qui pourrait commencer à le perturber. Enfin, pour le milieu de terrain, lui est reprochée sa prise de risque inexistante dans ses transmissions, se contentant de passes latérales ou vers l’arrière. Léo Leroy est tranquille pour la suite à venir.

Les plus expérimentés du onze de départ alignés par Romain Pitau ne sont pas non plus épargnés. Mamadou Sakho, Wahbi Khazri et Valère Germain font ainsi les frais de l’analyse du journaliste, François Rivier. L’ancien Parisien est pointé du doigt pour sa condition physique défaillante, à l’heure de jeu, il était déjà pris par des crampes. Pour les deux offensifs, leur tendance à jouer vers l’arrière permettant aux Palois de se replacer est ciblée. Les trois joueurs voient leur performance résumée à « en dessous de leur niveau ».

Cependant, comme rapporté au début de cette brève, les autres joueurs n’échappent pas à la critique. Estève est concerné par les deux buts encaissés, Nordin s’est éteint très rapidement, Fayad a fait preuve d’un déchet technique malgré de bonnes initiatives quand Makouana a eu beaucoup de maladresse dans le dernier geste alors qu’il avait été performant dans sa prise de profondeur.

On tourne la page et on passe à Nice. Le bilan est tiré, il faut avancer.

Autres articles

Mercato

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR