Stephy Mavididi : « Je connais les 228 buts d’Henry à Arsenal »

Thierry Henry est le modèle de Stephy Mavididi. Le joueur qui l’a marqué au fer rouge quand il était petit. Il raconte dans l’entretien qu’il a accordé à L’Équipe.

« Mes premiers souvenirs de foot, ce sont des vidéos de ses buts que mon cousin me montrait sur YouTube. Un jour, j’ai trouvé un maillot d’Arsenal à dix centimes dans un marché aux puces, floqué Henry, et j’ai supplié ma mère de me l’acheter. C’était un vieux, vieux maillot, d’où son prix, mais je le portais partout, surtout quand je jouais dans la rue avec mes amis.

Au bout de trois ans, il est devenu trop petit pour moi. Je voulais continuer à le mettre mais ma mère, qui est aussi supportrice d’Arsenal, m’en a dissuadé. Je ne sais pas ce qu’elle en a fait, mais je m’en souviendrai toujours dans ses moindres détails : le sponsor O2, la couleur bleue, le nom de Henry et le numéro 14, bien sûr.

 À 5 ou 6 ans, déjà, je montais mes chaussettes au-dessus de mes genoux pour l’imiter. En grandissant, j’ai commencé à tout faire comme lui : s’il mettait des gants, je mettais des gants ; s’il portait des manches longues, je portais des manches longues. C’était une obsession. Je peux vous décrire de tête chacun des 228 buts qu’il a marqués avec Arsenal. »

(Source : L’Équipe)

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR